Affichage des articles dont le libellé est Aventure. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Aventure. Afficher tous les articles

dimanche 12 mars 2023

 🩸🍷EMPOISONNÉS🍷🩸

TRACY WOLFF


TOME 5

Personne n'est sorti indemne de la dernière bataille.
Flint est en colère contre le monde entier.
Jaxon est en train de changer, je ne le reconnais plus. Et Hudson a érigé un mur entre nous que je ne suis pas sûre de pouvoir abattre un jour.
La guerre approche, à présent, alors que nous ne sommes pas prêts. Il va nous falloir une armée pour espérer gagner. Mais j'ai avant tout besoin d'éclaircissements au sujet de mes ancêtres. Des éclaircissements qui pourraient bien révéler le vrai monstre parmi nous. Et ce n'est pas peu dire, dans un monde débordant de vampires assoiffés de sang et de gargouilles immortelles, et où une antique querelle entre les deux déesses fait rage.
Aucun d'entre nous n'a la garantie qu'il sera encore debout une fois la poussière retombée, mais si nous voulons sauver ce monde, je n'ai pas le choix. Je vais devoir embrasser toutes les parts de moi ... même celles qui m'effraient le plus.


🩸


Je n'ai pas de petit paragraphe à faire concernant l'histoire, elle est si complexe et si détailler que devoir faire un petit récit sans dévoiler quelque chose d'important est pratiquement impossible, ou peut-être ne suis-je pas assez calée sur le sujet. Concernant mon avis sur ce cinquième tome de la série, jamais je n'ai vu un Hudson aussi différent de ce que j'ai pu voir de lui du deuxième tome jusqu'au quatrième, il est totalement changé mais heureusement, il ne perd pas de son sarcasme. Je ne pensais pas que l'histoire allait prendre une tournure pareille, quand on fait la comparaison avec le premier tome et ce que Grace a su d'elle et de sa lignée ainsi que de ses capacités dans les tomes qui ont succédés, tout s'est chamboulé : une gargouille oui, mais pas que. 
Royaume, trahison, surprise, magie, amour, amitié, tâches et épreuves ainsi que suspense sont à l'honneur dans Empoisonnés.
Pour ce qui est des points négatifs, malheureusement il y en a: Dans tous les tomes nous voyons l'évolution des personnages ainsi qu'un rythme lent dans la lecture ce qui laisse au lecteur le plaisir de savourer chacun des mots écrits pour s'imaginer la scène, mais cette fois les étapes et évènements se passent un peu trop vite pour moi, les scènes sont moins détaillées et nous n'avons pas le temps de savoir ce que pensent réellement nos héros ainsi que les personnages secondaires; de même pour La Sangsue, nous connaissons tous sa personnalité mais je ne saurais dire si actuellement ce changement soudain d'elle même et le fait de lui donner un énorme sentiment d'amour et une phase d'elle que nous ne connaissions pas est correcte, si elle devait être comme cela dès le début, j'aurais aimé que les détails soient présent et que son passé soit évoqué, à la place de quoi tout tourne autour de notre personnage principal, Grace, même si c'est son histoire, il serait logique que son entourage puisse avoir aussi un passé. Grace prend les décisions à la légère, nous aimons la voir douce, aimante, gentille, une adolescente qui jamais ne prendra le parti de la guerre et qui veut absolument que tout le monde soit heureux, une vraie petite femme avec le cœur sur la main, néanmoins il y a des limites (spoiler alert : quand il s'agit de vouloir sauver la pire personne de la saga alors qu'il/elle est à l'origine de tout, c'est un peu poussé..). Par contre pour ce qui est de la fin du tome, j'ai la satisfaction de dire qu'effectivement il donne envie de lire le sixième tome rapidement, entre la trahison d'un personnage et la situation actuelle de nos héros, nous ne pouvons qu'espérer que Grace et ses amis uniront leurs forces pour réveiller le Royaume de Grace, et mettre fin à une guerre qui débutait déjà depuis plus longtemps que nous le pensions ...




vendredi 25 novembre 2022

🌢VAMPYRIA🌢

● LA COUR DES MIRACLES ●

Victor Dixen


Tome 2

👑

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV L'immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cent ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleures lames de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle ci le rentrait plus puissant que jamais. Diane parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres ne la capture ?

A travers ce nouveau tome de la saga Vampyria, Victor Dixen s'empare de la figure du vampire et entraîne les lecteurs dans une aventure fantastique et frissonnante, menée tambour battant. Une plongée palpitante dans les ombres d'un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.


Victor Dixen met ses lecteurs face à une retrouvaille avec une nouvelle Jeanne, ou plutôt, une nouvelle Diane, qui dès le début du roman nous paraîtra fragile face à ses débuts en tant qu'écuyère du Roy, mais aussi face à un petit inconvénient se présentant sous forme de cauchemar qu'elle subira nuit après nuit suite à la gorgée du Roy. Si vous vous dites que la vie à la Cour devait être ennuyeuse à l'époque avec leurs traditions et leurs habitudes, Victor Dixen ne l'entend pas comme cela, tout n'est que surprise, bonne ou mauvaise, avec de l'action, des imprévus et surtout pour notre Diane, une aventure qui nous semblera être sans fin, c'est une énigme qu'elle devra malheureusement mener seule si elle  ne veut pas risquer que ses soi-disant alliés n'informent le Roy Louis des périples et actions de la jeune femme, entre voyance, goules, cimetière, chasse à la Dame des Miracles, et suspicion d'être suivie de nuit comme de jour, ça n'en finira plus. Mais quelle nouvelle sera la plus surprenante pour les lecteurs de Vampyria ? La découverte des pouvoirs de Diane ? L'identité de la Dame des Miracles ? Les intentions de cette vampyre pour Paris et ses intentions envers Louis L'immuable? Y a-t-il un lien entre la vampyre des miracles et la Cour de Louis XIV ? Ce qui est certain, c'est que les révélations présentes en choqueront plus d'un, et que la présence de Diane dans ce nouveau monde qui sera présenté peut autant faire peur, que fasciner.
Pour ma part, j'avais un peu peur au fil de la lecture que ce combat soit interminable mais une fois que l'action concernant la Dame des Miracles est lancée, il n'était plus question de poser ce roman, encore une belle réussite pour la saga Vampyria pour notre cher auteur, Victor Dixen.

dimanche 17 avril 2022

 LE BUTTER[POLAR]LAND

💀LE CHAOS AVANT L'ORDRE💀

-ANTOINE CANDEILLE-

- Ordo ab chao -

Cette maxime latine bien connue des milieux ésotériques comme les sociétés secrètes signifie que le chao arrive avant l'ordre.

Elle devait donc être à mille lieux de notre réalité utopique ( et onirique ) qu'est notre fabuleux ButterflyLand. L'enquête qui va vous captiver, vous éclairera sur ceux qui vous manipulent et sur leur funestes projets pour l'humanité.

Par mesure de sécurité, mon identité ne sera pas dévoilée, et de nombreux éléments seront à déduire par vous même... au fait, je suis détective et nous avons découvert un improbable cadavre. Or vous le savez sans doute, au ButterflyLand, on ne peut pas mourir... On y fait des rêves du monde ordinaire, pour que demain soit meilleur qu'aujourd'hui. Les rêves d'aujourd'hui sont la réalité de demain, voilà ce que Jules Verne nous a légué lorsqu'il a dit "Ce qu'un homme a rêvé, un autre le réalisera!" alors pourquoi ai-je un cadavre sur les bras? Et puisque la réalité de votre monde ordinaire s'écrit au ButterflyLand, les conséquences ( et nous les vivons ) iront de pire en pire.


> Antoine Candeille nous plonge de nouveau avec cette merveille dans son ButterflyLand, dont il est l'Ambassadeur. Ce polar captivant et riche d'enseignements enchantera aussi ceux qui vont découvrir le ButterflyLand pour la première fois.<

💀

Chers lecteurs, s'il vous prend l'envie un jour de lire ce polar, vous ne verrez plus jamais notre humanité de la même manière, et ouvrirez un autre œil sur notre monde et dans quelle direction notre planète part; de plus, si vous êtes captivés par la couverture de ce livre, sachez que même si d'habitude l'on dit "On ne juge pas un livre à sa couverture" sachez que cette fois, en traversant les pages des aventures de ce détective au nom masqué (car oui, vous ne saurez jamais qui il est, il pourrait être n'importe qui alors.. laissez faire votre imagination) vous verrez qu'absolument tout est lié à sa couverture, premièrement car le résumé parle déjà d'un cadavre, que vous pouvez voir sur la couverture du livre, mais de bien d'autres indices que je ne dévoilerais pas pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même. Si vous êtes un Fantanaute comme je le suis devenue, vous devez savoir d'avance qu'effectivement le ButterflyLand existe, et de par ces pages ainsi que des démonstrations de discours dont Antoine Candeille nous fait part à plusieurs reprises ainsi que de quelques exemples qui ne sont pas difficiles à deviner sur ce qu'il se passe dans la vie réelle, je vous invite fortement à croire à ce dont rime notre existence et à ce que les habitants d'IrisVille peuvent voir de nous, de nos actes. Je mentirais si je disais que beaucoup de ses paroles ne m'ont pas remis en doute, plusieurs fois il a fait mention de ce qu'il se passera dans l'avenir de notre monde et la coïncidence, si c'en est bien une, est que ce qu'il a écrit s'est réellement produit après la publication du Butter[POLAR]Land, à se demander si il voit l'avenir.. trêve de plaisanterie.. ce dont je vous fais part est ma réelle vision de ce roman, qui m'a également ouvert les yeux sur ce que l'auteur pense de l'humanité en y ajoutant une touche de réel tout en restant dans son objectif de faire travailler un détective jusqu'à mener à bien son enquête, seulement, tout ne se passera pas toujours comme le détective le prévoyait, et devra faire face à plusieurs obstacles, imprévus, et improvisations de dernière minute pour obtenir LA VERITE.
A vous maintenant de vous plonger dans ce polar captivant et enivrant, croyez moi, au point de vous noyer dans ces pages et de vous croire être l'assistant du détective, ou simplement, d'avoir l'impression d'être complice dans son histoire, ou plutôt, d'être autant en danger qu'il l'est.

Petite parenthèses pour les lecteurs, si vous êtes menés à être des Fantanautes ou si vous en êtes déjà un, vous ne manquerez pas d'en apprendre d'avantages sur Jules Vernes, c'est une promesse, même moi qui croyais tout savoir, j'en ai encore découvert à chaque ligne.

Décidément, Antoine Candeille ne cessera jamais de m'impressionner.
Excellente lecture à vous.

💀


 🩸🍷EMPOISONNÉS🍷🩸 TRACY WOLFF TOME 5 Personne n'est sorti indemne de la dernière bataille. Flint est en colère contre le monde entier...