Affichage des articles dont le libellé est Fantastique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Fantastique. Afficher tous les articles

vendredi 25 novembre 2022

🌢VAMPYRIA🌢

● LA COUR DES MIRACLES ●

Victor Dixen


Tome 2

👑

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV L'immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cent ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleures lames de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle ci le rentrait plus puissant que jamais. Diane parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres ne la capture ?

A travers ce nouveau tome de la saga Vampyria, Victor Dixen s'empare de la figure du vampire et entraîne les lecteurs dans une aventure fantastique et frissonnante, menée tambour battant. Une plongée palpitante dans les ombres d'un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.


Victor Dixen met ses lecteurs face à une retrouvaille avec une nouvelle Jeanne, ou plutôt, une nouvelle Diane, qui dès le début du roman nous paraîtra fragile face à ses débuts en tant qu'écuyère du Roy, mais aussi face à un petit inconvénient se présentant sous forme de cauchemar qu'elle subira nuit après nuit suite à la gorgée du Roy. Si vous vous dites que la vie à la Cour devait être ennuyeuse à l'époque avec leurs traditions et leurs habitudes, Victor Dixen ne l'entend pas comme cela, tout n'est que surprise, bonne ou mauvaise, avec de l'action, des imprévus et surtout pour notre Diane, une aventure qui nous semblera être sans fin, c'est une énigme qu'elle devra malheureusement mener seule si elle  ne veut pas risquer que ses soi-disant alliés n'informent le Roy Louis des périples et actions de la jeune femme, entre voyance, goules, cimetière, chasse à la Dame des Miracles, et suspicion d'être suivie de nuit comme de jour, ça n'en finira plus. Mais quelle nouvelle sera la plus surprenante pour les lecteurs de Vampyria ? La découverte des pouvoirs de Diane ? L'identité de la Dame des Miracles ? Les intentions de cette vampyre pour Paris et ses intentions envers Louis L'immuable? Y a-t-il un lien entre la vampyre des miracles et la Cour de Louis XIV ? Ce qui est certain, c'est que les révélations présentes en choqueront plus d'un, et que la présence de Diane dans ce nouveau monde qui sera présenté peut autant faire peur, que fasciner.
Pour ma part, j'avais un peu peur au fil de la lecture que ce combat soit interminable mais une fois que l'action concernant la Dame des Miracles est lancée, il n'était plus question de poser ce roman, encore une belle réussite pour la saga Vampyria pour notre cher auteur, Victor Dixen.

dimanche 4 septembre 2022

⚡ A TOUCH OF MALICE⚡

HADES ET PERSEPHONE

Scarlett St.Clair

L'auteur à succès St.Clair nous offre une interprétation sombre et captivante du mythe grec d'Hadès et Perséphone.
Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle Grèce et refuse de lever le blizzard si sa fille n'annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, Perséphone voit son avenir entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent ils permettre Perséphone d'épouser Hadès et partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des morts? Rien n'est sûr sauf la promesse de la guerre. 

Perséphone vit toujours dans le deuil du drame du tome 2; ce qui la pousse davantage à être protectrice envers ses autres amies, seulement l'une d'entre elles n'est pas d'accord sur l'emprise que Perséphone commence à prendre en tant que directrice de sa propre entreprise. Certains auront déjà deviné de qui se méfier dans ce tome, mais en plus de cela, elle découvre que sa mère ne mâche pas ses mots en disant qu'elle serait prête à tout pour séparer la déesse du printemps du dieu des enfers, pour une déesse, nous pouvons voir en elle certaines caractéristiques d'une mère plus qu'autoritaire et d'une déesse beaucoup plus hautaine et beaucoup plus machiavélique qu'on ne le raconte dans la mythologie grecque, à se demander si son titre de déesse des moissons lui a bien été attribué car au vu de ce que vous pourrez lire, vous vous demanderez certainement pourquoi on ne lui a pas attitré celui de la déesse du chaos. Mais malgré ses efforts, ses menaces redoutables, avec l'aide des mortels, et de l'autre côté l'approbation et la désapprobation des Olympiens selon qui ils sont pour le petit couple, personne ne saura dire laquelle des deux guerres est la pire. Nous découvrons Poséidon, Zeus, Arès, Artémis et bien d'autres dieux sous une autre forme que celle que vous connaissez déjà. St.Clair nous offre non seulement la possibilité de rencontrer une grande majorité des dieux dans ce tome, mais nous donne aussi la chance de voir qu'elle leur a donné à tous des caractères bien spécifiques qui leur colle parfaitement à la peau.
Seulement est-ce que Perséphone saura protéger son couple que le monde des mortels et le monde des dieux menacent, protéger ses amies, et contrôler son pouvoir en même temps? 
C'est une Perséphone bien plus forte que fragile que vous trouverez, une déesse accomplie qui tentera pour le tout pour avoir le meilleur des deux mondes et plus que tout, garder l'amour d'Hadès ainsi que sa place aux Enfers, une déesse avec un pouvoir qui n'est pas à prendre à la légère, car, oui, "Déesse du Printemps" n'est pas un petit titre, une petite fonction plus basse que d'autres pour St.Clair.
Quant à Hadès, vous découvrirez un Dieu prêt à se battre contre sa propre famille, contre le monde, contre tout ce qu'il jugera nécessaire pour garder pour toujours, dans cette vie comme dans une autre, dans ce monde ou un autre, sa précieuse et authentique jeune reine...

mardi 31 mai 2022

🌢 LE SANG ET LA CENDRE🌢

JENNIFER L. ARMENTROUT

(Tome 1)



🌢

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout, son cœur.
 ~
Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension
Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.
Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.

🌢

Elu meilleure romance 2020
Goodreads Choice Awards

🌢

En tant que femme, ce roman a vraiment été comme du miel en bouche, agréable comme un feu de cheminée, et un réel baume pour le cœur. Des personnages qui ne manquent pas de caractère, une Pucelle qui brave tous les interdits pour se défendre et vivre une vie interdite, et un garde séduisant qui a juré de sacrifier sa vie pour protéger La Pucelle, deux titres qui ne se correspondent pas mais qui pourtant s'attirent l'un l'autre, JLA a réussie à utiliser les mots, et la fluidité dans son écriture, pour soulever le cœur de ses lecteurs et leur faire ressentir toutes les émotions qu'elle cherchait à poser à travers ses pages. Pour parler au sens propre cette lecture a réellement été délicieuse et pleine de surprises, de tristesse, d'intrigue et d'amour à en revendre.
Il n'y a plus qu'à attendre le tome 2 pour connaître la suite à cette fin de premier tome qui nous laissent avec une réelle frustration.


mercredi 28 octobre 2020

 

" Le ButterflyLand"

                                                        Antoine Candeille

Un seul mot ne serait pas assez pour décrire ce roman se mélangeant au rétrofuturisme et au fantastique.
Pour raconter mon expérience de cette rencontre avec ce livre; je commencerais par vous dire que j'ai découvert ce livre en même temps que l'auteur: une rencontre hors du commun. Face à face avec Antoine Candeille, j'ai eu l'immense plaisir d'avoir une conversation avec un auteur rempli de rêverie et de discussion sans fin, sa manière de parler est aussi fluide et agréable à écouter, que son écriture à lire et à apprécier. C'est passionnée par son enthousiasme que j'ai eu la curiosité de le questionner sur ses livres qui sont pour ainsi dire; un rêve. Passionné, enthousiasmé, fasciné, c'est en rêveur hors pair qu'il m'invite à plonger dans un monde fantastique de magie, de rêveries, et de merveilles...

👉" Bienvenue à l'hôtel Jules Verne!" Le gros problème ... c'est que je n'avais aucune idée ni de ce que je faisais dans cet "hôtel Jules Verne", ni pourquoi je venais d'être propulsé en face d'un individu à l'allure rétro-futuriste dont le regard semblait me transpercer pur pénétrer ma mémoire. Après un long silence, j'essayais pour me rassurer de l'examiner afin de savoir qui était mon mystérieux interlocuteur...et son univers enchanteur dans lequel "ce qu'un homme rêvera, un autre le réalisera ailleurs..."

Et qu'allais-je apprendre entre autre chose? Que ma présence allait chambouler cet univers, que l'on souhaitait m'éliminer car un homme, l'Amiral Bleu, régnant sur le monde des cauchemars, souhaitait du sang, un liquide introuvable dans cet univers, que j'étais le seul à pouvoir lui procurer. Mais le cas échéant, que fera-t-il de ce sang? Quels seront les dangers pour le ButterflyLand, et à quoi sert-il? Et... pourquoi moi? En tout état de cause, j'avais l'étrange impression que je venais de re(n)naître ! Mais pourquoi renaitre avec deux "N" , il n'y a qu'un N à renaitre, attendais-je une autre personne, mon double, pour compléter l'extase qui m'envahissait?👈

C'est en 167 pages que l'auteur m'a redonné goût à la lecture; aucun mot ne saurait faire suffisamment l'éloge de ce roman pour lequel j'ai pris énormément de plaisir à le lire. Le ButterflyLand vous coupe du temps; à tel point qu'il est difficile de poser le livre. Vous y retrouverez tous ce que vous cherchez si vous êtes un rêveur inconditionnel, de l'horreur, de la romance, de la magie, tout n'est fait qu'à partir de rêve, un rêve dans lequel vous êtes spectateur et dans lequel vous ressentirez tous les émotions que vous voulez, simplement il vous emporte hors de 2020 pour retourner à la magie du XIXème siècle avant la guerre, mais d'une manière beaucoup plus magique et infinie, là où les rêves et les désirs n'ont pas de fin...

lundi 6 juillet 2020

"Fille des Cauchemars" Kendare Blake _ TOME 1


" Tome 1 - Anna "

Résumé:

"La ville est plus hantée que je ne l'aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d'attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu'elle pourrait tuer par la seule force de son regard. Elle va essayer de me détruire. J'ai presque hâte de voir comment elle s'y prendra."

Il s'appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c'est sa mission. Il traque, chasse, tue, sans remords.
Elle s'appelle Anna Korlov, "Anna à la robe de sang". Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher.
Pour lui, Anna est une déesse de la mort; pour elle, Thésée n'est qu'une proie comme les autres.
Pourtant, elle a décidé d'épargner sa vie ...

💀

Thésée Cassio Lowood est un adolescent âgé de 17 ans qui ne cesse de déménager en compagnie de sa mère, fabriquant de rituels naturels, bougies et talismans en tout genre, et de son chat. Adolescent solitaire préférant la compagnie des fantômes qu'il chasse plutôt que celle des garçons de son âge, mais pourtant un dernier déménagement lui fera prendre conscience de l'utilité et l'avantage de la compagnie de certains. En effet, attiré depuis qu'il a entendu prononcé le nom de "Anna à la robe de sang; Thésée voue presque un culte à cette revenante particulièrement différente qu'il n'aura que pour unique envie de transpercer avec son athamé afin de lui faire cesser tout autre crime, cependant, cette animosité entre ce jeune garçon transpercé de haine depuis la mort de son père, et cette fille injustement assassinée va se transformer en un désir de protection, et un lien d'amitié va vite se lier entre ces deux adolescents. Il se sent bien avec elle, il ne se sent plus seul, et désire le meilleur pour elle, et elle, Anna, pour la première fois désire arrêter une bonne fois pour toutes sa deuxième elle, son côté hanté et monstrueux, et pouvoir être la fille qu'elle était avant. Elle n'est plus le monstre qu'il voyait en elle, et il n'est plus une victime pour elle. Seulement, elle est morte, et lui non, seul Thésée a le pouvoir de la libérer de ses démons.

💀

Avis personnel:

Kendare Blake utilise une écriture fluide, moderne et assez surprenante, elle a le dont de nous faire apprécier ses personnages, à tel point que l'on s'attache à eux et que l'on termine par prendre part à l'histoire comme si nous étions nous même dans ce livre. Elle nous décrit Anna comme l'héroïne méchante, hideuse, absurde, fascinante, ce qui nous donne déjà un point de vue de ce personnage, pour au final nous la faire découvrir comme un tout petit bout de femme à laquelle on s'attache et pour qui on ne peut qu'être touché par son histoire et par une toute nouvelle personnalité qu'elle nous laisse voir d'elle, qui la rend si fragile, si seule et impuissante; et ensuite elle nous laisse voir le héros principal comme un adolescent aucunement sentimental, quelque peu brisé par la mort de son père qu'il désire venger, pour le montrer devenir un garçon protecteur et sensible à la malédiction d'Anna, et tout faire pour la libérer de ce sort qui l'emprisonne.

A savoir que, la couverture du livre est sans doute la meilleure représentation de l'intrigue du livre qui pouvait être. Il nous laisse imaginer non seulement la silhouette de l'héroïne, mais aussi nous aide déjà à plonger dans les allures sombres des périples de ce roman. Une robe de style romantique nous aide déjà à nous imaginer dans une certaine époque de l'histoire, mais aussi à nous plonger dans un tourment fantastique et mystérieux, accompagné de sang sur la robe, et d'un décor froid, à la fois sombre et lumineux, qui nous plonge directement dans une ambiance morbide et d'épouvante. 

 🩸🍷EMPOISONNÉS🍷🩸 TRACY WOLFF TOME 5 Personne n'est sorti indemne de la dernière bataille. Flint est en colère contre le monde entier...