Affichage des articles dont le libellé est Best-Seller. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Best-Seller. Afficher tous les articles

mercredi 28 octobre 2020

 

" Le ButterflyLand"

                                                        Antoine Candeille

Un seul mot ne serait pas assez pour décrire ce roman se mélangeant au rétrofuturisme et au fantastique.
Pour raconter mon expérience de cette rencontre avec ce livre; je commencerais par vous dire que j'ai découvert ce livre en même temps que l'auteur: une rencontre hors du commun. Face à face avec Antoine Candeille, j'ai eu l'immense plaisir d'avoir une conversation avec un auteur rempli de rêverie et de discussion sans fin, sa manière de parler est aussi fluide et agréable à écouter, que son écriture à lire et à apprécier. C'est passionnée par son enthousiasme que j'ai eu la curiosité de le questionner sur ses livres qui sont pour ainsi dire; un rêve. Passionné, enthousiasmé, fasciné, c'est en rêveur hors pair qu'il m'invite à plonger dans un monde fantastique de magie, de rêveries, et de merveilles...

👉" Bienvenue à l'hôtel Jules Verne!" Le gros problème ... c'est que je n'avais aucune idée ni de ce que je faisais dans cet "hôtel Jules Verne", ni pourquoi je venais d'être propulsé en face d'un individu à l'allure rétro-futuriste dont le regard semblait me transpercer pur pénétrer ma mémoire. Après un long silence, j'essayais pour me rassurer de l'examiner afin de savoir qui était mon mystérieux interlocuteur...et son univers enchanteur dans lequel "ce qu'un homme rêvera, un autre le réalisera ailleurs..."

Et qu'allais-je apprendre entre autre chose? Que ma présence allait chambouler cet univers, que l'on souhaitait m'éliminer car un homme, l'Amiral Bleu, régnant sur le monde des cauchemars, souhaitait du sang, un liquide introuvable dans cet univers, que j'étais le seul à pouvoir lui procurer. Mais le cas échéant, que fera-t-il de ce sang? Quels seront les dangers pour le ButterflyLand, et à quoi sert-il? Et... pourquoi moi? En tout état de cause, j'avais l'étrange impression que je venais de re(n)naître ! Mais pourquoi renaitre avec deux "N" , il n'y a qu'un N à renaitre, attendais-je une autre personne, mon double, pour compléter l'extase qui m'envahissait?👈

C'est en 167 pages que l'auteur m'a redonné goût à la lecture; aucun mot ne saurait faire suffisamment l'éloge de ce roman pour lequel j'ai pris énormément de plaisir à le lire. Le ButterflyLand vous coupe du temps; à tel point qu'il est difficile de poser le livre. Vous y retrouverez tous ce que vous cherchez si vous êtes un rêveur inconditionnel, de l'horreur, de la romance, de la magie, tout n'est fait qu'à partir de rêve, un rêve dans lequel vous êtes spectateur et dans lequel vous ressentirez tous les émotions que vous voulez, simplement il vous emporte hors de 2020 pour retourner à la magie du XIXème siècle avant la guerre, mais d'une manière beaucoup plus magique et infinie, là où les rêves et les désirs n'ont pas de fin...

lundi 6 juillet 2020

" Lait et Miel " _ Rupi Kaur




Le premier livre de Rupi Kaur intitulé "Lait et Miel" est un recueil poétique que je suggère en particulier aux femmes mais aussi pour toutes âmes ayant un esprit qui aurait pour besoin de se sentir écouté et retrouvé dans un livre, la profondeur de son écriture est d'une poignante douceur qui touche la sensibilité des êtres, ses poèmes sont d'une honnêteté authenticité rare et doux  à lire, une lecture facile et plaisante pour les yeux comme pour le cœur, elle y parle d'expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXI siècle.

Ces courts textes sont présentés en quatre parties: souffrir, aimer, rompre, guérir sont terriblement beaux. Pour ce qui est de mon avis personnel, dès la première partie j'étais plongée, comme noyée dans ses mots qui ne ressemblent à nulle autre qu'aux femmes d'une société nouvelle et pleines de surprises comme de tragédies. On se retrouve dans beaucoup des poèmes tirés de son expérience, on partage comme une partie de sa vie, de son vécu. On est hypnotisé par son lyrisme, sa façon d'exprimer et de mettre en liaison les mots, souvent en comparaisons, et d'autres en symbolisations.
La mise en page est accompagnée d'esquisses qu'elle a réalisées elle-même ajoute à la pureté du texte.
Ce recueil était à la fois pour moi un soulagement que de lire une telle vérité en quelques pages qui se lisent d'une traite, mais aussi une dénonciation des défauts de la vie qui se devait d'être faite. Ce recueil n'est pas seulement un recueil poétique, c'est aussi une démonstration en magie d'une guerre, d'un quotidien, tant bien même douloureux et difficile que joyeux.
Pour toutes ces femmes qui n'osent parler, pour tous ces êtres qui n'ont pas de mots à placer sur leurs sentiments, voyez comment Rupi Kaur sait lire votre cœur en simplement libérant le sien en un recueil, tout ce que vous ne savez dire, elle le dit d'une façon mélodieuse accompagné de dessins tant bien fragiles que descriptifs.
C'est un recueil à lire pour tous, brisés ou heureux, en reconstruction ou en émancipation, pour ceux qui vivent une vie incomprise, dans ce recueil pour la première fois, sentez vous libre, sentez vous compris.
💧


" Tu les traites comme s'ils
avaient un cœur comme le tiens
mais tout le monde ne peut pas avoir
ta douceur et ta tendresse
tu ne vois pas la personne qu'ils sont
tu vois la personne
qu'ils ont le potentiel d'être
tu donnes et tu donnes
jusqu'à ce qu'ils extirpent tout de toi
et te laissent vide"

💧
"L'amour n'est pas cruel
nous sommes cruels
l'amour n'est pas un jeu
nous avons fait un jeu
de l'amour"





 🩸🍷EMPOISONNÉS🍷🩸 TRACY WOLFF TOME 5 Personne n'est sorti indemne de la dernière bataille. Flint est en colère contre le monde entier...