⚡A TOUCH OF RUIN⚡
HADES ET PERSEPHONE
Scarlett St.Clair
⚡
L'auteur à succès St.Clair nous offre une interprétation sombre et captivante du mythe grec d'Hadès et Perséphone.
La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que déesse du printemps. Pour ajouter à ses ennuis, tout le monde semble désireux d'éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé infernal.
Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le cœur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.
Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.
⚡
Quand on commence à lire un premier tome qui se transforme vite en romance avec une touche de noirceur, on s'attend à une suite à l'eau de rose avec tout le tralala qu'un amour de jeunesse apporte en général. Or il s'agit de Perséphone âgée de seulement 24 ans comparés à son amour, Hadès, âgé de bien plus d'années qu'elle. Il est le Dieu des Enfers, elle est la Déesse du printemps, l'un ne comprend pas forcément les devoirs de l'autre. Hadès ne comprend pas la compassion et la gentillesse de Perséphone et elle, est encore trop jeune pour comprendre le devoir d'Hadès et ce qu'il peut ou non faire, dans ce tome il y a une vraie confusion pour la jeune Déesse entre ne pas pouvoir et ne pas vouloir, certaines choses peuvent être faites et d'autres resteront ainsi, seulement lorsqu'une personne est bouleversée elle est prête à tout pour changer le cours des choses, et cela incombe aussi aux Dieux comme Perséphone qui cherchera par tous les moyens de changer ce qui semble être le plus gros drame de sa vie, quitte à risquer sa liberté, quitte à risquer tout ce qu'elle possède. Entre ce drame qui pèsera gros dans son cœur et qui restera gravé dans son esprit à jamais, et le doute qu'elle a envers Hadès et la confiance qu'elle ne lui porte plus parce que ce dernier a un devoir envers son royaume et un passé qui ne plaît pas à une Déesse qui se découvre une pointe de jalousie dans sa personnalité, Perséphone devra faire preuve de beaucoup de courage et prendre sur elle pour garder la tête froide et assumer les bonnes comme les mauvaises décisions qu'elle s'apprête à faire.
⚡
Ce deuxième tome m'a apporté un océan d'émotions qui m'ont donné la chair de poule, je me sentais vivre la scène aux côtés de Perséphone jusqu'à en verser des larmes avec elle, un élan de stress et d'appréhension virevoltait dans mon cœur et j'ai réellement été choquée par le drame auquel elle doit faire face, j'espérais à chaque nouveau chapitre que ce soit LE chapitre qui m'apportera le réconfort que tout rentre dans l'ordre mais St.Clair a réellement bien organisé son écriture et n'a que trop bien choisit ses mots pour transpercer le cœur des lecteurs au sujet d'un personnage auquel tout le monde s'est attaché dans le tome 1. Heureusement, comme chaque fin de tome nous avons un avis final, le mien reste le même que le premier, Hermès est définitivement l'amour de ma vie, Hécate est plus femme que jamais, et Déméter ... disons que si un groupe "j'aime pas Déméter dans les romans Hadès et Perséphone de St.Clair" existait, j'en serais membre. Nous verrons comment cette mère autoritaire (et encore je suis gentille en disant "autoritaire") agira dans le tome 3 ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire